ᗷᗝᖇᗩ ᗷᗝᖇᗩ "première née"
- Plume des îles Tahiti
- 24 janv. 2020
- 2 min de lecture
Le seul nom de ᗷᗝᖇᗩ ᗷᗝᖇᗩ vous caresse l’esprit et vous invite au voyage dans cet écrin merveilleux au 50 nuances de bleus dominé par le mont 'OTEᗰᗩᑎᑌ * qui reflète sa parure émeraude dans le turquoise du lagon.
Dès l’arrivée à l’aéroport vous plongez dans l’univers de la perle du pacifique. Situé sur un motu (îlot) vous embarquez sur la navette aéroportuaire pour rejoindre l’île principale, ou bien si votre choix d’hébergement s’est porté sur un hôtel sur un autre motu, vous allez effectuer votre traversée du plus beau lagon du monde avec la navette de votre hôtel.
Si le plafond nuageux est bas alors vous pourrez admirer les bleus du lagon qui se projettent sur les nuages et peut être aurez vous la chance de voir le ventre bleu des oiseaux blancs! C’est magique!
Sur la grande île, vous arrivez au port principal de ᐯᗩITāᑭē face à la plus grande passe de l’île. D’où le choix stratégique des GI’s durant la deuxième guerre mondiale d’établir leur base repos ici à Bora bora. Une île Maohi réputée dans les temps anciens pour ses guerriers rudes et impitoyables.
De nos jours, plus de combats, hormis celui pour la victoire de la célèbre course de pirogues ᕼᗩᗯᗩIKI ᑎᑌI . Si vous avez choisi de séjourner début novembre vous pourrez assister à l’arrivée sur la célèbre plage de Matira.
Tenue locale exigée pour que votre corps apprécie la chaleur de l’été austral: maillot de bain et paréo sans oublier un chapeau et une protection solaire. Un événement incontournable de la vie à Bora Bora.
Loin des foules vous pourrez vous ressourcer au cours de nombreuses activités "lagonaire", une balade romantique sur le sublime lagon au coucher de soleil, une pêche organisée avec des hommes du coin, une randonnée avec des guides chevronnés qui vous feront découvrir la végétation luxuriante et utile ainsi qu’une histoire riche... ou bien vous laisser "cocooner" dans l’un des nombreux spas des hôtels nichés sur les motus.
3 jours et 2 nuits suffisent pour vous donner un avant goût de la vie à Bora Bora.
en attendant offrez vous un délicieux ᗷᗝᖇᗩ ᗷᗝᖇᗩ créé à New-York dans les années '80
dont voici le secret:
40 cl de jus d'ananas frais (le célèbre painapo de Moorea ou bien le Victoria de l'ile Maurice)
30 cl de jus de fruits de la passion frais (maracuja)
8 cl de jus de citron (limette de préférence)
12 cl de sirop de grenadine (framboise çà fonctionne bien aussi)
+ 30cl de rhum ou vodka pour la version alcoolisée (à consommer avec modération)
Servez secoué et frappé (avec des glaçons)
* Dans les temps anciens, le mot « te ote a te manu », dont serait issu le nom actuel 'Otemanu, signifie "l'aspiration de l'insecte".
Comments